India dreams tome 8
Album grand format
Couverture inédite pour le tirage de Luxe
réalisée spécialement par Jean-François CHARLES
Le tirage est identique à ceux réalisés par nos soins depuis le tome 3, couverture réalisée en quadrichromie sur papier couché brillant 135 g., pelliculé mat.
Il contient :
· L’album au format 267 x 356 mm reprenant la version couleur de l’album
· Y est joint un cahier de croquis de 24 pages, réalisé à base de croquis préparatoires fournis par l’auteur.
· 2 tirés à part n° et Signés par l’auteur
· Dos toilé noir, garde beige,tranchefile moutarde et blanc
Comme pour les ouvrages précédents, le tirage est signé par les auteurs.
La reliure est réalisée de manièreartisanale et l’ensemble des façonniers réalisant le tirage se fournissent et fabriquent en France.
Résumé :
Fin du XIXe siècle. Arrivés en Inde depuis Londres, les protagonistes de ce nouveau cycle d’India Dreams voient les fils de leurs destinées peu à peu s’entremêler, sous des dehors souvent sombres ou menaçants… À Calcutta, le couple que forment le juge Arthur Byle et son épouse Cybill, déjà éprouvée au contact de ce pays qui l’impressionne et l’effraie, implose sous un coup du sort tragique : leur jeune fils Winston succombe aux violentes fièvres de la maladie des marais. Pendant ce temps, à Agra, le capitaine Redfield et Percy Law, dont la première rencontre, violente, a failli s’achever par un viol, parviennent à solder pacifiquement leur différent, grâce à l’entremise du professeur Sybellius. Tandis que Redfield, désormais balafré, prend à nouveau le chemin du Rajasthan pour y briser une rébellion à la tête d’une troupe de lanciers cipayes, l’horizon semble enfin s’éclairer pour Percy, qui retrouve son cher Abe. Elle n’a pas encore pris conscience que l’inquiétant enquêteur Pimlicott est désormais sur ses traces, tout près… L’Inde comme un parfum intense et capiteux, et tout le talent romanesque de Maryse et Jean-François Charles pour en évoquer l’âme profonde.